Livre blanc S&OP 100% agro par VIF et le CXP

livre-blanc-s&op-vif-cxp

Comment vos confrères, industriels de l’agroalimentaire réussissent-ils à anticiper leurs enjeux industriels, commerciaux et financiers ? Comment prennent-ils leurs décisions 6 à 18 mois à l’avance ? Quels bénéfices constatent-ils  grâce un processus S&OP (plan industriel et commercial) ? Pourquoi l’informatiser avec un logiciel dédié ? 

Cette étude fournit un état des lieux des pratiques d’anticipation moyen terme et d’utilisation du processus S&OP dans l’industrie agroalimentaire.

L’étude repose sur une enquête réalisée en mars 2015 par le CXP auprès de plus d’une 100aine de dirigeants et membres de comités de directions d’entreprises agroalimentaires, qui a permis de recueillir des informations sur les modalités de planification à moyen terme, les types de décisions les plus importantes à anticiper et les bénéfices observés suite à la mise en place d’un plan moyen terme.

Consulter un extrait du livre blanc

Je souhaite recevoir le livre blanc

Demande livre blanc
*Obligatoire
Prénom *
Votre réponse
Nom *
Votre réponse
Fonction *
Votre réponse
Entreprise *
Votre réponse
Adresse *
Votre réponse
Email (professionnel) *
Votre réponse
Téléphone professionnel *
Votre réponse
Envoyer
N'envoyez jamais de mots de passe via Google Forms.
Ce formulaire a été créé dans VIF. Signaler un cas d'utilisation abusive
 
 

philippe-haudeville-regilait-vif-s&opPhilippe HAUDEVILLE, directeur des opérations
REGILAIT
“La mise en place du S&OP nous a permis d’améliorer spectaculairement notre taux de service en diminuant notre niveau de stocks et nos coûts de production mais aussi de travailler de manière plus collaborative au sein du comité de direction”.  (voir la vidéo)

stephane-heslot-halieutis-vif-s&opStéphane HESLOT, directeur supply chain, industriel et R&D,
CREPE DE BROCELIANDE
“Le S&OP permet de partager une même vision stratégique pour orchestrer globalement le développement de l’entreprise mais aussi pour impliquer et développer le sens de l’engagement de tous les services” 

thierry-dubois-crudettes-vif-s&op

Thierry DUBOIS, directeur général
LES CRUDETTES
“Le S&OP * permet d’avoir un coup d’avance et de ne pas subir : plus on anticipe à moyen terme, plus on est capable d’improviser et de s’adapter à court terme”.

 

Pour toute questions complémentaires sur le logiciel VIF S&OP, contactez Hélène 02 51 89 70 31

Yohann Gallard

Chef de produit Supply Chain