VIF lance la suite PLIM 100% agro pour la gestion du cycle de vie et de l’information produits

vif-lance-la-suite-plim-100-agro-pour-la-gestion-du-cycle-de-vie-de-linformation-produits

A l’occasion du CFIA Rennes, VIF lance une suite de logiciels baptisée PLIM, Product Lifecycle and Information Management. Conçue avec son partenaire, FOOD DEVELOPMENT société spécialisée dans l’accompagnement R&D d’industriels agroalimentaires, cette suite de logiciels facilite et accélère l’innovation dans les produits agroalimentaires. La société PRIMEL, filiale Plats Cuisinés du Groupe SILL, qui a été l’un des clients pilotes, expliquera son choix lors d’une conférence du CFIA le jeudi 14 mars.

Composée de 2 logiciels VIF PLM et VIF PIM, la suite PLIM est exclusivement dédiée aux industriels agroalimentaires qui souhaitent non seulement accélérer leur processus d’innovation et en réduire les coûts, mais aussi centraliser et fiabiliser leurs informations produits.

VIF PLM gère le cycle de vie des produits et donne ainsi à l’industriel la possibilité de suivre toutes les étapes de la conception d’un nouveau produit grâce à des fonctions puissantes de formulation, simulation de prix de revient, calculs et étiquettages nutritionnels (conforme norme INCO), gestion des allergènes et de la liste des ingrédients…

emmanuel-hamon-primel-vif

 Emmanuel Hamon,
Responsable du Projet chez PRIMEL GASTRONOMIE,
filiale Plats Cuisinés Surgelés du Groupe SILL.

 

 

« Nous avons choisi un outil pragmatique, … spécialisé agroalimentaire … pour capitaliser sur l’historique de projets R&D, simuler nos recettes, structurer notre démarche R&D, réduire nos délais et finalement améliorer la performance de nos processus »


VIF PIM est un référentiel qui centralise les informations produits et permet ainsi de disposer de données à jour, faciles à retrouver car centralisées et validées par l’ensemble des services concernés. L’ensemble des services (R&D, Marketing, Commercial, Production, Logistique, ADV, Ventes…) collaborent au travers de « workflows » (circuits de validation électronique). Une fois validées, les données sont diffusables au sein du Système d’Informations et vers l’extérieur, évitant ainsi  les ressaisies. Au final, c’est toute l’entreprise qui est gagnante car plus réactive aux changements du marché.

Conçus dès l’origine pour les industries agroalimentaires, VIF PLM et VIF PIM intègrent toutes leurs spécificités. Après 2 ans de R&D, et l’expérience de trois clients pilotes, la suite PLIM est désormais opérationnelle et suscite l’intérêt de nombreux industriels.

Disponible en mode SAAS ou achat de licences.

Joëlle de Kerdanet

Responsable Marketing et Communication chez VIF